Modele canonique de krugman

Je pense que Krugman (comme Stiglitz et Sachs) est attaché à l`ancienne "Cambridge" vue du marché du travail. Cambridge UK, c`est. Oui. L`économie du temps a laissé la théorie marginale de la valeur sur le tas de déchets de l`histoire ainsi que la théorie du travail de la valeur, pour faire place à la théorie politique de Krugman de la valeur. La planification centrale n`a jamais semblé si sensée. Comme je l`ai écrit avant, je ne vois pas comment cela est censé se produire dans un pays avec sa propre monnaie qui n`a pas beaucoup de dette en devises étrangères-surtout si le pays est actuellement dans un piège de liquidité, avec la politique monétaire limitée par la limite inférieure zéro sur les taux d`intérêt. On pourrait penser, étant donné combien d`avertissements ont été émis au sujet de cette possibilité, que quelqu`un aurait écrit un modèle simple de la mécanique, mais je n`ai pas encore vu quoi que ce soit de la sorte. C`est à côté du point. Son peu clair si Krugman ou Henderson a lu la littérature récente, mais je vais leur donner le bénéfice du doute. Ne pas mentionner les études utilisant le modèle «canonique» pourrait être due à la partialité. Mais il est également cohérent avec les développements récents dans la littérature.

Pourquoi mentionner les études que nous connaissons maintenant sont mal spécifiées? J`ai l`impression que vous parlez au-delà de Krugman. Vous agissez comme si le «marché» est un phénomène naturel, de sorte que les écarts par rapport au marché sont non naturels, mauvais, erronés, faussant, etc. Comme les lecteurs réguliers de mes messages sur Econlog sais, bien que je suis souvent critique de Paul Krugman, je le défends quand il fait une bonne économie (ici, par exemple). Sa colonne New York Times hier, cependant, «la main visible de Walmart,» jette essentiellement la théorie des prix de base. Ainsi, le titre de ce poste. Si Krugman écrivait que dans ma classe, il aurait échoué. Ce ne sont pas mes opinions. Mais il y a une tradition derrière le Gaule de Krugman. Je souhaite que Krugman retravaille ses modèles dans l`ancien cadre et abandonne l`analyse moderne. Il veut mettre du vieux vin dans de nouvelles peaux.

Krugman a raison. Henderson a aussi raison. Cela dépend de la quantité de "puissance du marché" (Google ce) Walmart a. Si WMT a beaucoup de puissance de marché, comme Krugman suppose, alors Krugman a raison. Sinon, Henderson a raison. Je sais que beaucoup de gens trouvent cette ligne d`argumentation, dans laquelle une perte de confiance des investisseurs est si quelque chose expansionniste, profondément contre-intuitif. Mais macro, et surtout la macro piège de liquidité, tend à être comme ça. Alors ne me donnez pas vos sentiments intestinaux; Donnez-moi une histoire cohérente sur qui fait quoi, c.-à-d.

un modèle. J`attends impatiemment une réponse. OK, permettez-moi d`obtenir ce droit.... Krugman insiste sur le "relèvement du salaire minimum" —-L`INFLATION —-et "l`établissement de la politique monétaire et budgétaire pour soutenir l`emploi à temps plein" —-abolir OBAMACARE —-sont nos chemins vers le succès! Certes, la première phrase se termine un paragraphe et le prochain commence un, mais il me semble que Krugman essaie d`insinuer, sans le dire explicitement, que l`augmentation des salaires de tout le monde conduira à un chiffre d`affaires réduit et une productivité plus élevée. À la fin, les prix et les salaires sont déterminés par l`offre et la demande – un outil brillant tout à fait capable montrant l`influence sur les prix et les salaires des forces sociales et du pouvoir politique.

Les commentaires sont fermés.